Gérer sa communication en situation de crise

À l’ère des cyber attaques, du green-washing, des crises économiques, sociales et sanitaires, la communication est l’épine dorsale de la gestion de crise. Lors de cette formation, les participants apprendront à identifier les pièges à éviter et les attitudes à favoriser, afin de sécuriser l’e-réputation de l’entreprise. Cette formation donne les clés pour comprendre le phénomène de crise, anticiper et mieux se préparer.

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Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication
  • Gérer au mieux son impact

Modalités pédagogiques

  • Supports pédagogiques : slides, livret pédagogique, dessins d’illustrations, exercices pratiques, mini-vidéo
  • Déroulé : alternance de théorie et d’exercices pratiques
  • Préparation : questionnaire préalable
  • Modalités d’évaluation : quiz en début, milieu et fin de module
  • Feed-back individuel et collectif

Évaluation

  • Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau
  • Évaluation des compétences en écoute active à travers des mises en situation et des études de cas
  • Déroulement de la formation et satisfaction des participants sont mesurés grâce à une fiche d’évaluation remise en fin de parcours

Programme de la formation

  • Organiser sa veille et sa cellule de crise
  • Se poser les bonnes questions pour faire face à la pression interne et externe
  • Prévenir les risques de réputation sur une stratégie de réponse
  • Rebondir et transformer l’essai

Date

Nous consulter

Qui ?

Managers, responsables de communication, équipes de gestion de crise et toute personne impliquée dans la communication stratégique en situation de crise.

Pré-requis

Aucun

Durée

2 jours

Prix

1500 € HT

Référence

7-42023
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Contact

Christian CHAMPARNAUD
icône mail
maformation@descartes-competences.fr