Bien gérer ses émotions

Dans les relations interpersonnelles, les émotions tiennent une place prépondérante. Savoir accueillir, gérer ses émotions, et celles des autres, c’est savoir s’adapter aux situations mais surtout être bien avec soi-même et avec les autres. Bien gérer ses émotions permet de s’affirmer, établir une relation sereine même en relation tendue ou conflictuelle.

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les émotions fondamentales et leurs caractéristiques
  • Comprendre la logique des émotions et apprendre à les gérer
  • Tenir compte des émotions et les réguler en situation professionnelle
  • Identifier des axes de développement personnel
  • Gérer ses émotions au travail et maîtriser ses réactions
  • Apprendre à développer son intelligence émotionnelle

Modalités pédagogiques

  • Transfert des compétences par échanges formateur/participants et entre participants
  • Mise en pratique et expérimentation
  • Mise en situation et jeux de rôle en groupes
  • Vidéos, tableau blanc et supports en fonction des besoins de l’animation

Évaluation

  • Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau
  • Évaluation des acquis via un questionnaire qui permet de mesurer les connaissances et compétences acquises
  • Déroulement de la formation et satisfaction des participants sont mesurés grâce à une fiche d’évaluation remise en fin de parcours

Programme de la formation

  • Comprendre l’importance de la gestion des émotions
  • Mieux se connaître par rapport aux émotions
  • Construire son «cercle vertueux des émotions»
  • Identifier ses axes de développement pour mieux gérer ses émotions

Date

Nous consulter

Qui ?

Toute personne souhaitant développer son fonctionnement émotionnel pour être plus efficace

Pré-requis

Aucun Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau

Durée

2 jours

Prix

1450 € HT

Référence

6-32023
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Contact

Christian CHAMPARNAUD
icône mail
maformation@descartes-competences.fr