Logo Descartes Compétences en couleur
  • Accueil
  • Nos domaines de formation
  • Contact
icône téléphone

01 64 61 27 52

Contacticône contact

Domaine de formation : Développement personnel

  • Comment s’approprier Innermetrix® pour animer son équipe

    Cette formation propose une approche complète des outils d’évaluation d’Innermetrix®, incluant le DISC, les Values (système de valeurs), et l’Attribute Index (appétences). Ensemble, ces trois dimensions permettent aux managers de mieux comprendre les comportements, motivations et talents de leurs collaborateurs pour un management plus personnalisé et efficace. Le modèle DISC analyse les comportements, Values explore les moteurs et motivations des collaborateurs, tandis que l’Attribute Index identifie les compétences naturelles et préférences professionnelles. Grâce à cette formation, les participants pourront adapter leur leadership en fonction de ces différentes facettes pour une gestion optimisée des équipes et des performances. Les participants auront réalisé le test DISC en amont, sans avoir reçu de débriefing, ce qui permettra une prise en main immersive et un apprentissage pratique des trois volets d’Innermetrix®. Le salarié développe une compréhension approfondie de ses comportements, motivations et compétences, renforçant ainsi son engagement et son développement professionnel. La personnalisation du management facilite une meilleure communication et collaboration avec ses pairs et supérieurs.

  • Innermetrix® : Comprendre et exploiter son potentiel, explorez son comportement, ses motivations et ses compétences.

    Cette formation d’une journée offre une introduction complète aux outils d’évaluation d’Innermetrix®, qui permettent de mieux comprendre son comportement, ses motivations et ses compétences naturelles. Le participant apprend à interpréter ses profils DISC (comportements), Values (motivations) et Attribute Index (compétences), ce qui lui permettra de mieux se connaître et d’améliorer son efficacité personnelle.   En comprenant mieux ces aspects, le participant peut optimiser sa communication, ses relations professionnelles, et ses performances.

  • Gérer son stress au quotidien

    Le stress est une réalité quotidienne dans le monde professionnel et personnel. Apprendre à gérer son stress de manière efficace est essentiel pour maintenir un bien-être général et une performance optimale. Cette formation propose des outils pratiques et des stratégies pour comprendre et gérer le stress au quotidien.

  • Gagner en estime, en assurance et en confiance en soi

    La confiance en soi, l’estime de soi et l’assurance sont des piliers essentiels du bien-être personnel et professionnel. Cette formation vise à aider les participants à développer ces compétences, favorisant ainsi une meilleure adaptation aux défis de la vie quotidienne professionnelle.

  • Améliorer la cohésion d’équipe

    La cohésion d’équipe est essentielle pour le succès d’un projet ou d’une entreprise. Cette formation vise à développer les compétences nécessaires pour comprendre les membres de l’équipe, favoriser un environnement de travail collaboratif et renforcer la cohésion pour atteindre des objectifs communs.

  • Renforcer sa confiance en soi

    Cette formation permet d’améliorer la connaissance de soi, de ses freins et de ses forces, de travailler l’affirmation de soi dans le respect des autres. Les participants acquerront les compétences nécessaires pour améliorer leur estime d’eux même, leur bien-être personnel et leur efficacité professionnelle.

  • Convaincre et persuader

    Dans un environnement professionnel compétitif, il est essentiel de pouvoir défendre ses idées avec conviction, d’argumenter de manière persuasive et de surmonter les blocages et les objections. Cette formation est conçue pour développer ces compétences cruciales et permettre aux participants de renforcer leur capacité à influencer positivement et convaincre.

  • Gérer son temps et gagner en efficacité

    Le temps est bien souvent la ressource qui fait le plus défaut dans le monde professionnel. Le sentiment de manquer de temps, de ne pas savoir le gérer peut être une source d’un profond stress. Savoir s’organiser efficacement et utiliser les bons outils de maîtrise du temps permet aussi de gagner en efficacité dans son activité professionnelle.

  • Bien gérer ses émotions

    Dans les relations interpersonnelles, les émotions tiennent une place prépondérante. Savoir accueillir, gérer ses émotions, et celles des autres, c’est savoir s’adapter aux situations mais surtout être bien avec soi-même et avec les autres. Bien gérer ses émotions permet de s’affirmer, établir une relation sereine même en relation tendue ou conflictuelle.

  • Assertivité et affirmation de soi : pour renforcer son impact professionnel

    Assertivité et affirmation de soi sont des compétences cruciales pour renforcer considérablement son impact personnel et professionnel, son leadership. Adaptée à divers niveaux de carrière, cette formation prépare les individus à atteindre leurs objectifs professionnels grâce à une communication efficace et à une confiance renforcée. Ils comprendront comment exprimer leurs besoins, opinions et idées de manière respectueuse, gérer des conflits, tout en maintenant des relations harmonieuses avec leurs collègues et leurs supérieurs.

icône localisation

21-25 Rue Galilée, 77420 Champs-sur-Marne

icône téléphone

01 23 45 67 89

  • Accueil
  • Nos domaines de formation
  • Contact
  • Compte linkedin Descartes Compétences
Logo Qualiopi Descartes compétences
icône localisation

21 Rue Galilée, 77420 Champs-sur-Marne

icône téléphone

01 64 61 27 52

Mentions légales

•

Politique de confidentialité

•

Réclamations