Organisation hybride, nouvelles pratiques managériales ou réveil des fondamentaux ?

Aujourd’hui, les entreprises s’organisent avec des collaborateurs en présentiel, d’autres en distanciel, en même temps ou en décalé… Le management est devenu hybride et le manager doit repenser son organisation et sa posture. C’est l’occasion de revoir ses pratiques et de les ajuster à ce contexte moins hiérarchique et plus responsabilisant.

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Objectifs de la formation

  • Repérer les adaptations nécessaires des pratiques managériales dans un contexte hybride
  • S’entrainer sur la méthode «4X4X4» en approfondissant les 4 rôles, les 4 actions de base et les 4 actions supplémentaires en hybride
  • Renforcer le management collaboratif

Modalités pédagogiques

  • Supports pédagogiques : slides et exercices pratiques
  • Déroulé : alternance de théorie et d’exercices pratiques
  • Préparation : questionnaire préalable
  • Feedback individuel et collectif

Évaluation

  • Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau
  • Évaluation des compétences en écoute active à travers des mises en situation et des études de cas
  • Déroulement de la formation et satisfaction des participants mesurés grâce à une fiche d’évaluation remise en fin de parcours

Programme de la formation

  • Les préambules indispensables en hybride : Ice Breaker, recueil des attentes, charte d’engagement etc
  • Le management hybride: focus sur des points forts (nouvelles attentes des collaborateurs, changements induits, opportunités)
  • Le management hybride : approfondissements avec la méthode 4X4X4
  • Mises en situation et plan d’actions individuel

Date

Nous consulter

Qui ?

Managers et toutes personnes ayant des responsabilités d’équipe travaillant en distanciel et en présentiel

Pré-requis

Occuper une fonction managériale

Durée

1 journée

Prix

750€ HT

Référence

1-42023
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Contact

Christian CHAMPARNAUD
icône mail
maformation@descartes-competences.fr