Faire face aux objections clients et conclure sa vente

Dans le domaine de la vente, la gestion des objections est une compétence essentielle. Les objections des clients ne doivent pas être perçues comme des obstacles, mais plutôt comme des opportunités de renforcer la relation et de conclure la vente. La formation « Faire Face aux Objections des Clients et Conclure sa Vente » a été conçue pour permettre aux professionnels de la vente de maîtriser cet aspect critique du processus de vente.   Les participants apprendront à comprendre en profondeur pourquoi les objections surviennent, comment les anticiper et comment y répondre de manière efficace. Ils découvriront les différentes typologies d’objections et développeront des stratégies adaptées pour chaque situation.

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Objectifs de la formation

Développer les compétences nécessaires pour faire face aux objections des clients de manière constructive, et conclure efficacement la vente.

Être capable :

  • D’écouter activement et comprendre les objections
  • D’anticiper l’objection
  • De répondre de manière convaincante
  • De gérer les objections émotionnelles
  • De négocier et d’utiliser des techniques de clôture de vente percutantes

Modalités pédagogiques

  • Transfert des compétences par échanges formateur/participants et entre participants
  • Mise en pratique et expérimentation
  • Mise en situation et jeux de rôle en groupes
  • Vidéos, tableau blanc et supports en fonction des besoins de l’animation

Évaluation

  • Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau
  • Évaluation des acquis via un questionnaire qui permet de mesurer les connaissances et compétences acquises
  • Déroulement de la formation et satisfaction des participants sont mesurés grâce à une fiche d’évaluation remise en fin de parcours

Programme de la formation

  • Les différents types d’objections dans la vente
  • Écoute active et compréhension des objections
  • Préparation et anticipation des objections
  • Gestion constructive des objections
  • Gestion des objections émotionnelles
  • Objections, négociation et compromis
  • Techniques de clôture de la vente

Date

Nous consulter

Qui ?

Équipes de vente, managers et responsables commerciaux, professionnels du service client

Pré-requis

Connaissance de base des techniques de vente

Durée

2 jours

Prix

1390 € HT

Référence

5-52023
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