Vendre et négocier par téléphone

Dans un monde de plus en plus connecté, la vente et la négociation par téléphone sont devenues des compétences essentielles pour de nombreuses entreprises. Que ce soit pour vendre des produits, des services ou négocier des contrats, la communication à distance par téléphone est devenue un moyen incontournable pour atteindre les clients et les partenaires commerciaux. La formation « Vendre et Négocier par Téléphone » a été spécialement conçue pour répondre aux défis uniques de ce mode de communication. Elle vise à doter les professionnels des compétences nécessaires pour exceller dans l’art de la vente et de la négociation à distance.

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De maîtriser leur communication commerciale au téléphone
  • De pratiquer et être à l’aise avec les outils de vente au téléphone
  • De structurer et conduire un entretien de vente par téléphone
  • De questionner et susciter l’intérêt au téléphone
  • D’argumenter et être persuasif au téléphone
  • De convaincre et conclure, obtenir des contreparties au téléphone

Modalités pédagogiques

  • Transfert des compétences par échanges formateur/participants et entre participants
  • Mise en pratique et expérimentation
  • Mise en situation et jeux de rôle en groupes
  • Vidéos, tableau blanc et supports en fonction des besoins de l’animation

Évaluation

  • Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau
  • Évaluation des acquis via un questionnaire qui permet de mesurer les connaissances et compétences acquises
  • Déroulement de la formation et satisfaction des participants mesurés grâce à une fiche d’évaluation remise en fin de parcours

Programme de la formation

  • Les spécificités de la vente au téléphone
  • Adapter sa communication au téléphone : écoute et assertivité, s’adapter au type de client
  • Maîtriser son introduction téléphonique et capter l’attention du client
  • Argumenter et préparer ses entretiens
  • Détecter les intérêts du client/prospect
  • Gérer les objections et les freins à la vente
  • Négocier et conclure au téléphone
  • Assurer un suivi
  • Gérer son temps et organiser ses appels

Date

Nous consulter

Qui ?

Tout commercial souhaitant acquérir ou renforcer sa capacité de vendre par téléphone

Pré-requis

Aucun

Durée

2 jours

Prix

1300 € HT

Référence

5-12023
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