Développer ses relations interpersonnelles

Cette formation permet d’améliorer ses relations au travail, limiter les freins à la coopération et s’affirmer sans violence, apprendre à gérer le stress et réguler les conflits.

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Objectifs de la formation

  • Connaître les besoins d’un interlocuteur et y répondre
  • Comprendre et éviter les jeux psychologiques
  • Apprendre la communication non-violente
  • Identifier les étapes du changement et les freins

Modalités pédagogiques

  • Supports pédagogiques : slides, livret pédagogique, dessins d’illustrations, exercices pratiques, mini-vidéo
  • Déroulé : alternance de théorie et d’exercices pratiques
  • Préparation : questionnaire préalable
  • Modalités d’évaluation : quiz en début, milieu et fin de module
  • Feed-back individuel et collectif

Évaluation

  • Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau
  • Évaluation des compétences en écoute active à travers des mises en situation et des études de cas
  • Déroulement de la formation et satisfaction des participants sont mesurés grâce à une fiche d’évaluation remise en fin de parcours

Programme de la formation

  • Comprendre les besoins de son interlocuteur
  • Comprendre et éviter les jeux psychologiques
  • Apprendre la communication non-violente

Date

Nous consulter

Qui ?

Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes des relations interpersonnelles, mieux les gérer dans le cadre professionnel et mieux communiquer

Pré-requis

Aucun

Durée

2 jours

Prix

1000 € HT

Référence

7-32023
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Contact

Christian CHAMPARNAUD
icône mail
maformation@descartes-competences.fr