Apprendre à mesurer la santé financière d’une entreprise cliente ou d’un fournisseur
Disposer de connaissances nécessaires pour prendre des décisions éclairées dans le cadre de partenariat commercial
Se familiariser avec les principaux outils d’analyse financière
Modalités pédagogiques
Transfert des compétences par échanges formateur/participants et entre participants
Mise en pratique et expérimentation
Vidéos, tableau blanc et supports en fonction des besoins de l’animation
Etudes de cas
Évaluation
Questionnaire préalable d’évaluation des attentes et de niveau
Évaluation des acquis via un questionnaire qui permet de mesurer les connaissances et compétences acquises
Déroulement de la formation et satisfaction des participants sont mesurés grâce à une fiche d’évaluation remise en fin de parcours
Programme de la formation
Découvrir la finalité de l’analyse économique et financière de l’entreprise
Faire le diagnostic économique de l’entreprise
Analyser Les principaux états financiers et savoir en faire une lecture éclairée
Mesurer la rentabilité et la performance
Evaluer la solvabilité et la structure financière
Prendre une décision : entrée en relation ou pas avec une entreprise, développer ou pas la relation
Date
Nous consulter
Qui ?
Toute personne souhaitant acquérir des connaissances de base en analyse financière de l’entreprise.
Dirigeants, commerciaux, consultants, professionnels comptables etc.
Pré-requis
Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité
Compréhension préliminaire du fonctionnement d’une entreprise